Né en 1986 à Paris, Arnaud Katset développe son travail aussi bien en atelier que sur les murs. Sa première approche avec la peinture s'est faite en 2000, à travers le graffiti. C'est par ce biais qu'il prend goût à la représentation figurative du corps en grand format. Après une longue pratique autodidacte et un diplôme en Arts Plastiques à la Sorbonne, il décide en 2012, de se former à la peinture académique d'après modèle vivant. Un an plus tard il rencontre Shane Wolf, qui lui offre la possibilité de devenir son assistant, afin de poursuivre son apprentissage. 

 

 Cette maîtrise des techniques classiques et urbaines, confère à Arnaud Katset un style singulier, résolument contemporain. Ses grands formats lui permettent de reproduire une gestuelle explorée sur les murs, qui consiste en de grandes lignes dynamiques tracées en un mouvement unique. Une rapidité d'exécution qui vient contraster avec la lenteur du procédé académique, créant un équilibre entre figuratif et abstraction. 

 

 La sociologie du corps est un thème central dans le travail d'Arnaud Katset, qui puise son inspiration dans des sujets relevant souvent de l'intime. Au delà de la chair, Arnaud Katset cherche avant tout à peindre l'humain et sa représentation dans notre société.